« La santé est le trésor de la vie »

Je suis naturopathe bio-énergéticienne depuis 13 ans, diplômée du Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon et formée au  Reiki  par différents praticiens indépendants. Je suis donc thérapeute en  Médecines Douces.

Pourquoi les Médecines Douces ?

– Un sentiment très jeune que le corps avait les capacités « guérir » seul ou presque,

– Des réactions physiques lors de la prise de certains médicaments (douleurs d’estomac, rougeurs diffuses, maux de tête…)

– Une prise de conscience suite à la naissance de mes enfants : leur santé et leur bien-être étaient ma préoccupation principale.

J’ai donc cherché des solutions naturelles , non agressives, plus préventives et également respectueuses de l’individu et de la nature.

J’ai d’abord consulté une naturopathe située sur Lille pour soulager mes problématiques de santé.  Et là, le déclic s’est opéré ! Je découvre une technique de soins prenant en charge l’individu dans sa globalité, on y parle d’alimentation biologique, de plantes médicinales, de Fleurs de Bach pour la partie émotionnelle de la maladie …. une révélation ! Je découvre par la suite le Reiki,  qui m’aidera et m’aide toujours à gérer mon stress au quotidien. Devenir thérapeute est alors devenue comme une évidence…

De plus, un travail approfondi de développement personnel permanenr depuis plusieurs années accompagne mon parcours de thérapeute

Pourquoi un travail en développement personnel est-il important pour exercer le métier de thérapeute ?

Parce qu’il permet :

  • D’apprendre à se connaître
  • La maîtrise de ses émotions, la gestion du stress
  • La valorisation de ses capacités intellectuelles
  • De croire en ses connaissances et ainsi de se libérer du carcan de nos croyances limitantes
  • De nous apprendre à vivre dans l’instant présent, pleinement attentif à ce qui se passe ici et maintenant
  • La concrétisation de ses rêves.

Par les défis auxquels nous soumet le développement personnel, nous renforçons peu à peu notre image de soi, notre estime de soi et ainsi notre confiance en soi. Cela ouvre le champ des possibles, permet de s’ouvrir à de nouvelles opportunités, de procéder à des changements positifs dans sa vie, d’être ouvert aux autres et de pouvoir exercer le métier de thérapeute en toute honnêteté et sincérité.

Le fait de bien se connaitre permet d’être disponible dans mes consultations avec de la bienveillance, d’avoir une écoute attentive et une neutralité le plus possible.

Depuis, je reste passionnée pour toutes ces techniques de soins pour lesquelles l’humain est au coeur des consultations.

Outre mes formations en naturopathie et en Reiki, j’envisage dès 2019, une formation en fascia-bioénergie, thérapie manuelle douce, qui intègre des techniques énergétiques de la médecine chinoise : l’équilibre des 5 éléments, le travail sur les organes ainsi que les méridiens. Cette thérapie manuelle et sensorielle recherche et apaise les causes profondes des symptômes en prenant en charge la globalité du corps.

Les 5 piliers lors de mes consultations :

La nutrition : de tout, un peu mais du bon

La Phyto-minéralogie

La gestion du stress et des émotions

L’activité physique

Le Reiki : levier de la force vitale