Exercices sophro-relaxation

Une meilleure gestion du stress pour les salariés, ce sont des risques psycho-sociaux diminués, un absentéisme en baisse et une meilleure productivité dans votre entreprise.

Qu’est-ce-que la sophro-relaxation ? Basé sur des exercices provenant de 4 techniques différentes, c’est un entrainement du corps et du mental pour développer sérénité et bien-être.physique et mental. En apprenant à libérer les tensions inutiles et pensées négatives, cela permet de mobiliser les ressources nécessaires à notre activité en cours.

Différents bienfaits peuvent être retirés de la pratique de la sophrologie en entreprise :

  • Canaliser son stress et ses émotions pour favoriser la détente
  • Développer la concentration, la créativité et la confiance en soi
  • Profiter d’une pause relaxante pour soi mais aussi pour partager avec ses collègues et favoriser la cohésion d’équipe
  • Se préparer mentalement à de futurs événements (réunions importantes, prise de parole en public, animation de réunions…)
  • Dénouer les troubles de santé du quotidien (douleurs musculaires, spasmes intestinaux, fatigue, anxiété, lombalgies, cervicalgies …)
  • Renforcer l’image de marque de l’entreprise qui apparait ainsi moderne et soucieuse du bien-être de ses salariés.

L’atelier sophro-relaxation commence par un temps d’accueil et d’échange, que j’appelle « la météo du jour ». Ce temps de partage permet de se poser, de réussir à décrocher de son univers de travail un bref instant, d’être présent pour soi, de libérer la parole, d’exprimer ses besoins.

Ensuite, nous enchaînons par des exercices de relaxation dynamique en position debout durant lesquels on cherche à déposer et libérer les tensions emmagasinées et à retrouver une belle énergie.

Puis, nous passons à des exercices assis sur une chaise. Avec un peu d’entrainement et suivant un protocole de 10 séances (renouvelable), vous allez découvrir un moyen de vous relaxer à partir de la respiration,  détente musculaire, méditation de plaine conscience et visualisation.

Parce que la santé n’a pas de prix …