La Fasciathérapie

La fasciathérapie est une thérapie manuelle douce qui agit exclusivement sur les fascias.

Elle s’appuie sur le langage du corps et la capacité du praticien à sentir avec ses doigts les tensions dans le corps afin de les libérer.

Les fascias, omniprésents dans le corps, sont des tissus conjonctifs, riches en collagène qui recouvrent l’ensemble des structures de notre corps (muscles, crâne, os, organes, viscères, vaisseaux, cellules…) et qui, sous l’effet du stress, de l’anxiété, ou lors de chocs d’ordre physiques, psychologiques ou émotionnels se raidissent ou se crispent créant ainsi des tensions.

Là, où les tensions s’installent, le sang est davantage comprimé et se met à moins bien circuler. Or ce sang est porteur d’oxygène et de nutriments pour l’ensemble de notre corps.

 

La Fascia bioénergie consiste à exercer des micro-pressions sur l’ensemble des tensions, dans le but de ramener de la souplesse tissulaire et de réactiver une meilleure circulation sanguine et énergétique dans notre corps.

Des douleurs, tensions, émotions se libèrent…travaillant à la fois sur le physique, le psychique (nos vécus émotionnels) et les énergies (ensemble des méridiens et points énergétiques)

La fascia-bioénergie soulagera les douleurs musculaires et articulaires, les pathologies fonctionnelles de terrains, les troubles du vieillissement…  et peut être aussi pratiquée en prévention de stress ou de la fatigue.

En rééquilibrant le potentiel physique de l’organisme, la fascia-bioénergie redonne l’énergie suffisante à notre corps pour être en meilleure santé.