La maternité

J’accueille au sein de mon cabinet des femmes ayant un projet de grossesse afin de faire un point sur leur vitalité et leur hygiène de vie globale (le futur papa est également concerné car pendant la phase de préconception, son hygiène de vie est toute aussi importante que celle de la future maman).

La maternité et le fait de devenir mère sont sans doute les étapes les plus importantes de la vie d’une femme.

C’est une phase de transition chez la femme, aussi bien dans sa vie privée que pour sa vie professionnelle. Il est important qu’elle soit soutenue et accompagnée afin de préserver son bien-être et sa santé.

De plus, la féminité s’exprime plus que jamais dans ces formes qui changent, se modèlent autour du corps de l’enfant à naître. La femme perçoit son corps en transformation, s’en émerveille, s’en inquiète… La naturopathie sera une précieuse alliée pour soulager les troubles liés à la grossesse: mauvaise circulation sanguine, douleurs de dos, nausées, troubles du sommeil, fatigue, émotions à fleurs de peau, carences minérales, prise de poids…

Parfois, le stress, une alimentation déséquilibrée, des blocages émotionnels ou autres peuvent empêcher de réussir à faire un bébé aussi rapidement que vous le souhaitez.  Là encore, des solutions naturelles existent et méritent d’être explorées.

Retrouvez forme et bien-être après l’accouchement avec les médecines douces, c’est possible aussi !